Les principales marques et fabricants de robots de piscine

Afin de faciliter votre choix d’un robot de piscine, nous avons listé quelques fabricants reconnus dans le monde de la piscine, qui proposent des robots nettoyeurs de piscine à la vente.

Ce récapitulatif n’a pas vocation à être exhaustif, ni « orienté » : nous listons des constructeurs de robots que nous avons pour la plupart déjà possédé. Cela ne veut bien sur pas dire que les fabricants listés plus bas sont les seuls à proposer des robots décents : ce sont simplement les marques de robots que nous avons pu tester, au moins une fois.

Aucun doute qu’il existe de nombreuses autres marques proposant des appareils et accessoires pour le nettoyage de la piscine : n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, nous les rajouterons par la suite !

Hayward

Hayward est une société créée en 1925. Son activité première n’avait rien à voir avec le monde de la piscine. C’est suite à son rachat en 1964 que l’entreprise se tourne vers le monde de la piscine. Depuis, elle n’a eu de cesse de proposer une gamme croissante de produits pour la piscine, des pièces à sceller aux filtres et pompes, en passant bien sur par les robots de piscine ! L’emblème des robots Hayward est à notre sens le TigerShark (voir le test récent du TigerShark brosses mousse)

Hayward propose quelques modèles de robots électriques et hydrauliques : vous pouvez retrouver toute leu gamme de produit sur leur site officiel.

Zodiac

Zodiac est une société d’abord française, au début du siècle dernier. Elle a connu de nombreuses transformations au fil des années, pour devenir Zodiac PoolCare Europe (branche dédiée à la piscine). Elle propose également un large choix de robots pour votre piscine, qu’ils soient hydrauliques ou électriques. La gamme de robots « Vortex » est certainement la plus connue de la marque.

Retrouvez tous les produits Zodiac sur leur site

Polaris

Polaris est une marque d’équipement de la piscine détenue par Zodiac. Si vous disposez d’un robot avec surpresseur, il y a 99% de chances que votre robot soit un Polaris ! Cette marque est en effet connue principalement pour ses robots phares : le Polaris 280, et le Polaris 3900(s) !

Voir le site de Polaris

Maytronics

Maytronics est certainement le fabricant de robots de piscine le plus connu, à travers sa marque Dolphin. Bien que Maytronics commercialise de nombreux produits pour la piscine, tous ses robots sont vendus sous la marque Dolphin. On peut citer notamment le Dolphin Diagnostics 2001, robot emblématique de Maytronics !

Découvrez notre test du robot de piscine Dolphin Nauty TC !

Retrouvez tous les robots Dolphin, leur fiche produit et leur notice d’utilisation sur le site de Dolphin

Procopi

Le groupe Procopi est français (situé dans le 35). La plupart de leurs usines sont situées en France, un bon point pour la marque ! L’entreprise propose toutes sortes de matériel de piscine, des pièces à sceller à la filtration de l’eau, en passant bien sur par les robots nettoyeurs ! Si vous avez déjà épluché les comparatifs de robots, vous avez forcément entendu parler du robot hydraulique Victor de Procopi !

Retrouvez tous les produits Procopi !

Kokido

Kokido est une marque d’accessoires de piscine divers et variés. Leur catalogue est très fourni, leur produits se trouvent un peu partout. Si vous avez installé même une simple piscine hors-sol, il y a de fortes chances que vous ayez croisé un produit de la marque Kokido ! Ils proposent également des balais automatiques (avec jupe) et quelques robots électriques.

Découvrez tous leurs produits sur leur site (en anglais)

Gré

Gré est le fabricant historique des piscines hors-sol en acier (généralement blanches – vous avez forcément du en croiser !). La société a été rachetée par le groupe Fluidra, fournisseur de matériel de piscine (la marque Astral Pool par exemple).

Au dela des piscines acier, Gré propose tout l’équipement de la piscine, qu’elle soit hors-sol ou enterrée. Elle a donc développé une gamme de robots, pour tous types de piscines !

Voir le site de Gré

En bonus : Le Kwadoo !

Le Kwadoo, ce n’est pas une marque, c’est un robot de piscine 100 % français ! Il est commercialisé par l’entreprise Water Robotic Company Europe. Aucun de nous n’a pu le tester ni le voir en vrais, mais le concept a l’air intéressant : un robot à petit prix, fabriqué en France, dont tous les composants sont connus ainsi que leur prix, et sont facilement remplaçables !

Plus d’informations sur le Kwadoo

 

2 pensées sur “Les principales marques et fabricants de robots de piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *